Artiste/Groupe:

Elyx

CD:

Annihilation Partie1

Date de sortie:

Avril 2019

Label:

M&O Music

Style:

Neo Metal

Chroniqueur:

fabulous

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Composé de membres venant des quatre coins de la France, c’est à Niort, le QG du groupe, qu’il faut sonner si on veut aller boire l’apéro avec Elyx, là où ils répètent.
Clément, guitare et chant et Thomas, batterie et chant, créent l’entité Elyx en 2003. Mais c’est véritablement en 2010 que le projet va s’accélérer avec les arrivées de Julien, basse et chant et David, samples et clavier. Après un premier EP en 2017, Impact et Fracas, l’arrivée d’un nouveau membre, Sébastien à la guitare, marquera l’enregistrement de ce nouvel mini album.

Nous sommes donc ici en présence d’un Neo Metal teinté d’électro, du classique. Peut être un peu trop, les idées sont bonnes parfois comme sur le bon démarrage de l’album avec l’intro Annihilation, les sons indus qui continuent sur Six Pieds Sous Terre, mélangés au chant rapé, mais malheureusement le chant clair vire trop rapidement dans le mielleux. Le chant plus énergique est bon, lui, et on se dit que le groupe n’aurait dû utiliser que celui-ci et l’album aurait peut être pris une tournure bien plus intéressante. On pense aux mauvais aspects de Pleymo avec le chant mélodique. Musicalement les gars sont plutôt bons, comme on peut l'entendre sur Dans Le Vide, qui propose de bons passages de guitares.
En ces quelques lignes j’ai résumé ce qu’il se passe sur la totalité de ces sept titres : de bons passages, des passages électro indus très intéressants, de bons moments malheureusement gâchés par un chant difficilement appréciable dans ses lignes mélodiques.
Elyx nous délivre sept titres pas mauvais mais qui auraient pu être bien meilleurs.

Tracklist Annihilation Partie 1:

01.Annihilation
02.Six Pieds Sous Terre
03.Dans Le Vide
04.Delivrez-Moi
05.Notre Éveil...
06.Spectacles De Pantins
07.Invincibles

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !