Artiste/Groupe:

Goatkraft

CD:

Sulphurous Northern Bestiality

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Le trio norvégien propose maintenant son premier album, après un EP assez impressionnant.

Comme on peut s'en douter, le style du groupe n'a absolument pas évolué ; le son non plus, d'ailleurs. Ils jouent toujours le même black bestial bas du front, directement inspiré (voire calqué) sur le style Black Witchery. J'irai même plus loin : on a constamment l'impression qu'ils essaient de refaire un Upheaval Of Satanic Might.

L'énergie de l'EP semble malheureusement s'épuiser sur la longueur (certes relative) de l'album ; le groupe a un peu de mal à pondre des riffs suffisamment marquants pour faire oublier la linéarité de son propos. Si l'ensemble est de plutôt bonne facture, il me serait impossible de mettre un titre en avant. C'était aussi le cas sur l'EP, qui avait cette même homogénéité bien entendu, mais l'intensité et la violence qui ressortaient étaient tout autres.

Pour la prochaine fois, ils devraient peut-être appeler Ryan Förster et lui demander de leur pondre quelques compos (la bonne blague).

Au final, Goatkraft est devenu (mais ils l'étaient déjà avant) un combo bestial tout à fait standard, même si nettement supérieur à pas mal de choses que j'ai pu entendre ces dernières années. La full galette n'aura juste pas été à la hauteur des espoirs qu'on aurait pu fonder sur ce groupe du grand Nord.

 

Tracklist de Sulphurous Northern Bestiality :

01. Yawns From The Abyss
02. Hordes Of Damnation
03. Goatkraft's Command
04. The Oath
05. Bestial Desecration
06. Imperial Hate
07. Spell Of Black Pestilence
08. Invocation Of The Lord Of Huracan
09. Blasphemous Sulphur Oppression
10. Deathblade Of Plague And Torment
11. Volcanic Orthodox Necromancy

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !